Si vous avez la chance de pouvoir vous rendre au Salon Innorobo qui ouvre ses portes aujourd’hui, vous allez bien vous amuser. De nombreux robots ont annoncé leur présence à l’un des événements les plus importants de la robotique en France. Parmi les spécimens à surveiller et à aller découvrir il y a Sanbot, un robot de compagnie qui saura vous apporter un sérieux coup de pouce dans la gestion de votre confort et sécurité intérieure. Grâce à ZiBlue, ce petit robot se transforme en Hub pour la Smart Home.

C’est donc grâce à l’intégration de la technologie ZiBlue que le robot Sanbot devient une box domotique sur pattes… enfin sur roulettes… C’est à l’occasion du salon Innorobo 2017 que les sociétés ZiBlue et Qihan présentent ce robot doté de toutes les fonctionnalités d’un hub pour la Smart Home.

ZiBlue à trouvé un hôte dans le robot Sanbot. La startup française s’est associée à QIHAN Technology Co. Ltd. Cette société fondée en 2006, est spécialisée dans la conception de robots innovants, dans l’intelligence artificielle et dans l’analyse vidéo. Son siège est à Shenzhen, en Chine. Son travail la pousse à développer la robotique et les technologies d’intelligence artificielle pour améliorer la productivité et la vie de ses clients. Sanbot est un robot avec une plateforme de service cloud.

Le robot Sanbot est équipé de 14 capteurs répartis sur toute sa hauteur. Plusieurs sont sensibles au toucher. Les concepteurs du robot annoncent qu’il peut répondre « avec la même émotion qu’un humain » à une tape particulière. Ses sept microphones liées aux capacités analytiques d’IBM Watson, lui permettent de réagir aux commandes vocales mais également de savoir où se trouve la personne qui lui parle.

Lire l’article complet ici