L’application Imperihome est reconnue dans le domaine des interfaces domotique depuis quelques années maintenant. Elle permet depuis une interface unique et personnalisable d’accéder à tous ses systèmes connectés. Aujourd’hui, Imperihome passe dans le giron de ZiBlue.

ZiBlue est une société installée à Grasse, tout comme Evertygo, la société derrière Imperihome. Nul dout que cela n’a pu que faciliter le rapprochement. ZiBlue s’est faite connaître après avoir rachetée la société Zodianet, éditrice de la box Zibase, bien connue des passionnés de domotique.

Après le software de pilotage des objets connectés, ZiBlue ajoute donc la carte « interface » à son portfolio. Imperihome est en effet un modèle du genre, entièrement personnalisable et compatible avec tous les formats d’écrans tactiles, du petit smartphone à la grande tablette.

L’avantage principal d’Imperihome est de pouvoir vous permettre de choisir les équipements que vous voulez, sans avoir à chercher forcément une compatibilité technique entre eux. Avec l’interface Imperihome, vous pouvez tous les superviser et les piloter depuis un même écran.

Avec cette acquisition, ZiBlue va pouvoir accélérer son développement grâce à une offre complète. Laurent Perez, le PDG de ZiBlue explique : « Nous allons pouvoir pousser d’autres solutions. Notre distribution devient mondiale. Tout cela nous donne davantage de crédibilité auprès des grands comptes que nous visons car la technologie est déjà éprouvée par les utilisateurs ».

ZiBlue compte également se développer sur les marchés BtoB comme celui des assureurs, tout ce qui est lié à l’énergie ou encore sur le marché de l’alarme.

Lire l’article complet ici